POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : groupement d'adhérents

la franchise de pneumatique et entretien automobile

Depuis 40 ans, Point S est un acteur majeur du marché du pneumatique. Si le réseau a initié sa diversification en devenant une franchise d'entretien automobile depuis 5 ans, l'activité pneumatique reste son cœur de métier. Point S y affiche une progression par rapport au marché.

Marchés professionnels : une activité historique

La franchise Point S est depuis toujours très active sur les marchés professionnels, qui représentent une part importante de son activité pneumatique. Sur un marché Poids Lourds en hausse de 19%, l'enseigne montre une progression de 34%.
Sur le marché de la Roue Motrice Agricole, en hausse de 17%, le réseau s'affiche à + 24%.
Tourisme : une stratégie qui porte ses fruits
Sur un marché pneumatique «Tourisme camionnette 4x4» en régression (-6%), la dynamique de l'enseigne lui permet d'afficher une progression de 6% malgré un contexte difficile et fortement concurrencé.
Point S y fait preuve d'innovation car elle avait besoin de se remettre en question pour rajeunir le réseau et améliorer les performances: le réseau de cette franchise d'entretien automobile vient ainsi de lancer un service inédit sous la forme d'un loyer mensuel « tout compris », intégrant les pneumatiques, les services complets de pose et la garantie à vie Point S. Un nouveau moyen d'acheter ses pneumatiques, qui répond au besoin du consommateur soucieux de bien gérer son budget.

Une franchise en continuelle expansion

La progression du réseau de la franchise Point S s'exprime aussi dans le nombre d'adhérents qui le rejoignent : la dynamique de l'enseigne et sa notoriété attirent les entrepreneurs. Point S, qui vise 450 points de vente à fin 2011, compte ainsi aujourd'hui 430 centres, grâce à 30 nouvelles adhésions depuis le début de l'année. Un développement exceptionnel, qui place Point S comme l'acteur incontournable du marché.
D'après un communiqué de presse

Les derniers articles POINT S

Carton plein pour la franchise Point S au Salon des Entrepreneurs

par HK - 3 mois

Forte du succès de son concept et des très bons résultats de l’année 2016, la franchise Point S poursuit son maillage territorial. L’enseigne est allée à la rencontre des porteurs de projet au salon des Entrepreneurs qui s’est tenu les 1er et 2 fé...

Franchise Point S : nouveautés et objectifs pour 2017

par HK - 3 mois

Forte d’excellents résultats en 2016, la franchise Point S se fixe des objectifs encore plus ambitieux pour 2017 et se donne les moyens de les atteindre : lancement de Point S Group, maillage territorial, nouveaux services, et bien plus encore, le...

Le réseau Point S s’enrichit d’un centre à Vesoul

par HK - 4 mois

Point S vient d’ouvrir son cinquième centre dans le département de la Haute-Saône, plus précisément à Vesoul (70000). Cyril Pierron, le nouveau franchisé, a installé son Centre Point S dans la grande zone commerciale « Espace de La Motte ».

Informations clés

  • Crée le: 02/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent