HEYTENS

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de rideaux sur mesures se recentre sur son cœur de métier

La franchise spécialiste du tissu d'ameublement Heytens n'arrive pas à trouver sa place sur le marché de la déco d'intérieur. Malgré son savoir-faire et sa stratégie d'ouverture sur une nouvelle clientèle en quête de nouveautés et d'idées pour la maison, les résultats n'ont pas été à la hauteur. Le directeur général qui avait orienté l'enseigne vers une plus grande ouverture de l'offre a quitté l'entreprise sans avoir pu réaliser les objectifs.
La franchise Heytens appartient depuis 2005 au groupe Apax et opère sur le créneau du tissu d'ameublement sur mesures pour la fenêtre. Elle avait développé dès 2009 un concept plus tendance en ajoutant à son offre de base des accessoires et des produits plus entrée de gamme pour créer une déco adaptée à tous. Cependant, malgré tous ces efforts pour redonner une image qui colle plus au marché actuel, Heytens n'attire pas la tranche jeune habitat et souffre encore d'une image de produits chers et classiques voire vieillots.
Une nouvelle stratégie a donc été entamée avec un recentrage sur les fondamentaux de la marque. A savoir la confection de rideaux sur mesure gratuitement et une offre de tissus chic et classique. Un marché de niche pour une clientèle en quête de services et de qualité.
Le réseau de franchise Heytens compte encore 150 magasins en France et en Belgique et veut encore croire à son concept qui perdure depuis près de 40 ans mais qui a du mal à s'imposer sur un marché investi par toutes les enseignes d'aménagement de la maison.
Un nouveau catalogue de 120 pages avec toutes les versions possibles de confection disponible dans le réseau de magasins Heytens montre la large gamme proposée par la marque et toutes les versions de confections.

Les derniers articles HEYTENS

Les news du spécialiste de l'habillage sur mesure des fenêtres

par ST - un mois

La franchise Heytens se présente en spécialiste dans la décoration d'intérieur, les accessoires de décoration, papier peint, tapis, textile, la confection de rideaux, voilages, stores sur mesure... ...

La franchise Heytens poursuit ses implantations en France et en Belgique

par ST - un an

Le réseau Heytens en France Le spécialiste de la décoration de la maison compte au 1er Octobre 2015 11 franchisés. Voici les dernière...

Les nouvelles ouvertures de la franchise Heytens

par ST - plus d'un an

Spécialisée dans la décoration d'intérieur, les accessoires de décoration, papier peint, tapis, textile, la confection de rideaux, voilages, stores sur mesure... La franchise Heytens s'est relookée en début d'a...

Informations clés

  • Crée le: 17/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent