POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : groupement d'adhérents

La franchise d'entretien automobile et les nouveaux concepts

La franchise Point S fête cette année ses 40 ans. En 2010, la notoriété de cette franchise d'entretien automobile est parvenue au 4ème rang de son secteur d'activité : le résultat d'une stratégie ambitieuse menée par le réseau. Pour cet anniversaire, Point S poursuit sa politique de développement en créant de nouveaux concepts.

De nouvelles formules pour les franchisés

Répondant aux nouvelles attentes en terme d'entretien automobile, trois concepts complémentaires ont été définis par la franchise Point S. Les nouveaux adhérents pourront ainsi opter pour trois formules différentes :
• « l'entretien rapide », caractérisé par une surface réduite, adapté à la clientèle des centres villes et des stations-service,
• « le centre auto », implanté en zone commerciale et proposant une surface libre-service,
• « l'industriel », dédié à la clientèle professionnelle, installé en zone d'activité ou industrielle.
Le programme de recrutement de la franchise d'entretien automobile va ainsi privilégier ces trois modèles et prévoit ensuite un accompagnement et des formations spécifiques.
Avec à ce jour plus de 420 points de ventes et le plus fort taux de développement du marché, Point S vise les 450 unités en France d'ici la fin de l'année.

* selon une étude Ipsos effectuée en novembre 2010, Point S se place en 4ème position (notoriété spontanée) du classement des spécialistes de l'entretien automobile.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles POINT S

Carton plein pour la franchise Point S au Salon des Entrepreneurs

par HK - 3 mois

Forte du succès de son concept et des très bons résultats de l’année 2016, la franchise Point S poursuit son maillage territorial. L’enseigne est allée à la rencontre des porteurs de projet au salon des Entrepreneurs qui s’est tenu les 1er et 2 fé...

Franchise Point S : nouveautés et objectifs pour 2017

par HK - 3 mois

Forte d’excellents résultats en 2016, la franchise Point S se fixe des objectifs encore plus ambitieux pour 2017 et se donne les moyens de les atteindre : lancement de Point S Group, maillage territorial, nouveaux services, et bien plus encore, le...

Le réseau Point S s’enrichit d’un centre à Vesoul

par HK - 4 mois

Point S vient d’ouvrir son cinquième centre dans le département de la Haute-Saône, plus précisément à Vesoul (70000). Cyril Pierron, le nouveau franchisé, a installé son Centre Point S dans la grande zone commerciale « Espace de La Motte ».

Informations clés

  • Crée le: 05/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent