ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'esthétique annonce une croissance de 15% et prévoit l'ouverture de près de 30 instituts

Paris, le 26 mars 2012 – La franchise Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, confirme le succès de son modèle unique avec un chiffre d'affaires de 34,65 millions d'euros. Portée par une croissance à deux chiffres depuis quelques années, l'enseigne ambitionne l'ouverture d'une trentaine de centres de beauté d'ici fin 2012.

La franchise Esthetic Center : Un concept gagnant et source de bénéfices

Avec un chiffre d'affaires en progression de plus de 15% par rapport à 2010, la franchise d'esthétique s'impose en tant que véritable référence de la beauté accessible. L'enseigne a su évoluer en fonction des priorités des femmes et des hommes d'aujourd'hui, tout en s'adaptant à leurs contraintes. À travers une gamme de produits et de soins de qualité correspondant à leurs attentes, Esthetic Center n'a cessé d'augmenter la rentabilité de ses instituts. En 2011, le spécialiste de la beauté mixte sans rendez-vous a ainsi signé 29 nouveaux contrats de franchise, dont 22 nouvelles ouvertures dans tout l'hexagone.
« Notre volonté est de proposer de manière régulière à nos clients des soins haut de gamme à petits prix. Certaines de nos offres lancées cette année, telles que le tout premier soin épilation Royal Epil, ou le soin corps Saphir et Jasmin, ont contribué à notre réussite », indique Frantz Lallement, Président d'Esthetic Center.

De nouvelles implantations prévues en 2012

L'enseigne entend poursuivre son dynamisme pour cette nouvelle année à travers notamment l'ouverture d'une trentaine de centres de beauté. Le réseau, constitué de 176 instituts au 31 décembre 2011, grandit d'ores et déjà depuis le 1er janvier avec 7 nouvelles implantations.
La franchise Esthetic Center maintient par ailleurs son objectif de développer de nouvelles offres et produits à la pointe des tendances beauté, pour conserver sa place de précurseur sur le marché. Miss France 2012, nouvelle ambassadrice de la marque, contribuera toute l'année à optimiser la visibilité de l'enseigne.
« Grâce à un modèle économique très compétitif sur le marché et notre capacité à innover en permanence, nos perspectives de croissance sont réelles et plutôt enthousiasmantes, tant pour nos franchisés que pour notre clientèle », conclut Frantz Lallement.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

La franchise d'instituts de beauté accessible en location gérance

par Céline Cotton - 3 ans

Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l'entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L'entrepreneuriat, bien qu'attrayant pour beauc...

La franchise de beauté récompensée aux Victoires de la beauté

par Céline Cotton - 3 ans

Pour la 6ème année consécutive, la franchise Esthetic Center a été plébiscitée par les consommateurs lors de l'édition 2013-2014 des Victoire...

L'enseigne de beauté se développe aussi en Belgique

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Esthetic Center est un concept d'instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un ...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/12 02:00

Les franchises qui recrutent