ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise d'esthétique fait le point sur les attentes des clients

Pour proposer des prestations adaptées et favoriser une relation de proximité, la franchise Esthetic Center a examiné son coeur de cible. La formule de soins sans rendez-vous et à petits du réseau de beauté, répond aux attentes de la clientèle moderne et active.

LE RÉSEAU DE BEAUTÉ MISE SUR LA CONFIANCE ET LA PROXIMITÉ

La femme active est exigeante. Maîtresse de son temps et de son budget, elle est à la recherche de services qui correspondent à ses attentes. Elle gère son image, a besoin de se sentir bien dans sa peau.

Dans ce cadre, le regard des autres est un moteur priviliégié de consommation. Elle aime aussi se sentir en confiance avec l'esthéticienne et recevoir des soins de qualité. Elle choisit souvent son institut par relation (pour 25,8% d'entre elles). 80% de la clientèle habite ou travaille à moins de 5km du centre fréquenté, et passe régulièrement devant.

85% des femmes sont fidèles à leur institut de beauté, mais 51% des moins de 25 ans et 21% de l'ensemble des clientes n'hésitent pas à se tourner vers un institut où les prix sont moins élevés.

L'AVANTAGE DU SANS RENDEZ-VOUS DE LA FRANCHISE ESTHETIC CENTER

Le concept permet de fidéliser une clientèle active et pressée, qui fréquente peu les instituts de beauté conventionnels. La répartition de la clientèle du réseau d'instituts de beauté, composée à 90% de femmes et 10% d'hommes, provient :
- à 40% d'une catégorie de population qui ne se rendait pas dans les instituts
- à 60% de la clientèle des instituts de beauté traditionnels. Le changement d'habitude est souvent lié aux soins sans rendez-vous proposés par Esthetic Center.

La clientèle d'Esthetic Center comprend deux tranches d'âge dominantes :
- 48% de 25 à 35 ans
- 24% de 36 à 45 ans

Professionnellement, elle est composée d'une majorité d'employés (39,1%), de cadres (18,6%) et de commerçants-professions libérales (16,3%).

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

La franchise d'instituts de beauté accessible en location gérance

par Céline Cotton - 3 ans

Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l'entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L'entrepreneuriat, bien qu'attrayant pour beauc...

La franchise de beauté récompensée aux Victoires de la beauté

par Céline Cotton - 3 ans

Pour la 6ème année consécutive, la franchise Esthetic Center a été plébiscitée par les consommateurs lors de l'édition 2013-2014 des Victoire...

L'enseigne de beauté se développe aussi en Belgique

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Esthetic Center est un concept d'instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un ...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent