HUBO

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Hubo accueille le flamand ASTER X dans son groupe

Le réseau de franchise bricolage Hubo continue son développement. A la tête de 110 points de vente en Belgique générant plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaire, Hubo est l'une des franchises leaders du bricolage.

Pour asseoir sa position, la franchise belge a annoncé le rachat d'ASTER X pour un montant non communiqué. ASTER X existe depuis plus de 50 ans et a été fondée à Reet. L'enseigne flamande a généré en 2008 un chiffre d'affaire de 38 millions d'euros grâce à ses 4 établissements situés à Sint-Katelijne-Waver, Reet, Lier et Willebroek.

Au-delà de ce rachat, Hubo a annoncé 4 ouvertures à Aiseau-Presles, Nimy, Veurne et Sint-Lambrechts-Herk à ajouter aux deux unités qui ont vu le jour en mars à Nijlen et à Quiévrechain. Celui-ci est le premier établissement de la franchise à s'implanter en France.

L'un des effets de la crise économique actuelle est d'accelérer la croissance du secteur du bricolage. La chaine de franchise Hubo l'a bien compris et en profite pour densifier encore son réseau autant en Flandres qu'en Wallonie.

Informations clés

  • Crée le: 02/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent