IXINA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Ixina ouvre un nouveau magasin a Lommel (Belgique)

Leader du marché belge avec un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’euros et plus de 18 000 cuisines vendues en 2014, le spécialiste des cuisines, IXINA, poursuit son expansion. L’enseigne ouvre aujourd’hui son 53e magasin à Lommel. Elle y propose en outre un concept révolutionnaire : les clients peuvent « vivre » leur nouvelle cuisine en 3 D. Une première en Belgique.

Un deuxième point de vente pour le franchisé

Tom van de Kimmenade, franchisé, assurera la direction de ce magasin IXINA de 600m², qui présente 18 cuisines équipées en exposition. « J’ai décidé de rejoindre l’équipe IXINA l’an dernier et ai ouvert un premier magasin à Bree. Et me voici aujourd’hui, dans mon deuxième établissement ! Le concept unique de l’enseigne IXINA – et particulièrement les démonstrations en 3D, une primeur en Belgique – séduisent les consommateurs. J’ai acquis mon expérience en matière d’aménagement intérieur dans l’entreprise de mon beau-père et partenaire professionnel Jean Ceyssens ; celui-ci est actif dans la construction de maisons et d’immeubles, ainsi que dans la vente de parquets, carrelages et pierre naturelle. »

Tom van de Kimmenade gèrera le nouveau magasin IXINA aux côtés de quatre collaborateurs. « Nous souhaitons être disponibles au maximum pour nos clients, c’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir 7/7 jours, y compris le dimanche après-midi. »

IXINA, c’est bien pensé

La recette du succès d’IXINA réside dans son concept de franchise. Chaque point de vente est géré par un franchisé indépendant, expérimenté et passionné par ses activités. Son travail est guidé par la philosophie d’IXINA, mais il gère son équipe à sa manière. Chaque magasin de l’enseigne apporte en moyenne cinq emplois directs et autant d’emplois indirects.

La cuisine en 3D

IXINA a lancé un concept unique, qui permet à ses clients de déambuler dans leur future cuisine grâce à des lunettes 3D. Autre nouveauté, « l’Atelier » est un espace situé au centre du magasin, où l’on peut concrètement assembler et personnaliser sa cuisine.

Cette zone de démonstration interactive offre un aperçu des différentes fonctionnalités et aménagements possibles : robinetterie, éviers, poignées, éclairage, systèmes de rangement et espaces réservés aux déchets ménagers. C’est également là que le client peut faire son choix parmi les nombreux coloris et matériaux proposés pour les portes d’armoires et les plans de travail. Et ceux qui recherchent des informations concernant l’électro-ménager peuvent trouver réponse à leurs questions via un écran tactile.

Les derniers articles IXINA

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 8 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

Ixina labellisée « Leader du Service 2017 » en France

par HK - 23 jours

Ixina obtient le label « Leader du Service 2017 » décerné par Capital

Ixina : communication digitale et bien plus encore

par HK - 29 jours

Digital, télé, radio, communiqués de presse… Ixina maîtrise parfaitement son image et met en place les outils nécessaires pour aller à la rencontre des consommateurs.

Informations clés

  • Crée le: 24/12/14 08:00

Les franchises qui recrutent