LUNCH GARDEN

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise Lunch Garden veut redresser la barre !

Président directeur général du réseau Lunch Garden depuis 2009, Annick Van Overstraeten a intégré le réseau pour mettre à son profit ses nombreuses années d’expériences acquises dans le secteur du retail et de l’Horeca. Son objectif était de repositionner et moderniser le réseau, laissé à l’abandon durant de nombreuses années en termes d’investissement.
Suite à de nombreuses difficultés et des résultats négatifs ces dernières années, le réseau de restauration rapide a été repris récemment par un fond d’investissement britannique Bregal Freshtream.

Repositinnement en marche...

Annick Van Overstraeten a pris les commandes de la chaine de restauration en self-service il y a 7 ans, avec comme chantier le relooking des restaurants. L’investissement consacré à la refonte s’est élevé à 50 millions d’euros sur les cinq dernières années. 80% du parc a arboré le nouveau concept. Le PDG a aussi été confronté à des problèmes sociaux qui l’ont poussée à réévaluer les salaires.
A la fin de l’année 2015, la dirigeante dresse un bilan plutôt positif avec une légère croissance.  Même si le résultat net sera négatif, le chiffre d’affaire total pour 2015 s’est stabilisé à 140 millions d’euros. Une performance non négligeable pour la directrice, qui espère des résultats positifs pour 2017.

Les ambitions de développement de Lunch Garden

D’après la dirigeante, le fond anglais Bregal Freshtream a pour objectif de s’investir sur le long terme afin de redresser la barre du réseau Lunch Garden. Le développement du réseau en Belgique n’est pas terminé puisque de nombreux territoires restent encore à conquérir. Le réseau vise les 20 ouvertures à l’horizon 2020. En partenariat avec Total pour l’ouverture de restaurant dans les stations-service, Lunch Garden entend développer son enseigne au sein des hôpitaux. La région Flandre est visée par de nouvelles ouvertures, plus précisément à Gand et en Campine. Dans la Wallonie le potentiel existe aussi surtout à Liège, à Charleroi, et à Namur.

vu dans "Le Soir"

Les derniers articles LUNCH GARDEN

Découvrez la franchise belge : Lunch Garden !

par - plus de 6 ans

-------- Le concept -----------Lunch Garden est une franchise de restauration de 61 restaurants self-service ouverts 7 jours sur 7. La plupar...

Une nouvelle direction pour la franchise Lunch Garden.

par - presque 7 ans

C'est une femme, Annick Van Overstraeten, qui a recemment été nommée PDG de Lunch Garden. Mme Van Overstraeten connait bien le monde de l'ali...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/16 17:59

Les franchises qui recrutent