MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

La franchise Mobalpa se développe aussi en Belgique et au Royaume Uni

Mobalpa existe depuis 70 ans, ce qui lui confère un savoir-faire unique en cuisine, salle de bains et rangements. L'enseigne accélère son développement de franchiseur en Europe et plus particulièrement en Belgique et au Royaume Uni en implantant une nouvelle génération de magasins franchisés. Le réseau Mobalpa a également entamé une démarche de certification auprès des Fédérations de Franchise dans chacun de ces deux pays dans le but de faire connaitre et reconnaitre son savoir-faire de franchiseur.

Mobalpa accélère son déploiement à l'étranger

Acteur majeur de l’aménagement global de l’habitat, Mobalpa a inauguré, deux magasins franchisés en Belgique depuis le début de l'année et trois autres au Royaume Uni depuis l’année dernière. Ces magasins connaissent tous des démarrages fulgurants.
En Belgique, l'enseigne fait désormais partie de la Fédération Belge de la Franchise. Cette dernière associe ses membres à la construction d’une franchise dynamique et équilibrée.
Mobalpa est aussi présent dans d'autres pays dont au Maghreb.
Au Royaume Uni, Mobalpa a adhéré à l'Association Britannique de la Franchise (BFA) qui l'a certifié comme membre associé. Une adhésion qui nécessite de pouvoir répondre à des normes bien spécifiques.
Cette association britannique promeut une pratique éthique de la Franchise au Royaume Uni et vient en aide aux marques pour développer leur crédibilité, leur influence et un environnement favorable à leur croissance. Elle a, entre autres rôles, de soutenir la croissance commerciale à travers la franchise en privilégiant le développement des bons acteurs du marché. Leur nombre a d'ailleurs augmenté de moitié en 10 ans pour passer de 30 000 franchisés présents au Royaume Uni à 44 000.

Mobalpa utilise ac-franchise.com et les salons pour recruter ses futurs franchisés

Afin de recruter de nouveaux franchisés, Mobalpa utilise les services d'ac-franchise.com et participe régulièrement à des salons. Mobalpa était d'ailleurs présent aux Salons de la Franchise de Bruxelles, de Londres Exel en Février et de Londres Olympia en Mars.
Mobalpa a noué de nombreux contacts lors de ces salons et a constaté un intérêt grandissant de la part des investisseurs pour son concept.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 7 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Mobalpa : des cuisines et des services

par Hajer Kacem - 2 mois

Enseigne du groupe Fournier, Mobalpa opère dans le secteur de la cuisine et de l'équipement de la maison. La marque doit son succès à une st...

Nouveau franchisé Mobalpa à Saverne : "J'ai découvert une équipe passionnée"

par MA - 3 mois

Un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a été inauguré récemment à Monswiller (67), près de Saverne, en bordure des Vosges. Le point de vente est tenu par Pascal Penaud, un habitué du monde de l’habitat issu d'une famille d'entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 01/04/16 06:47

Les franchises qui recrutent