NOSTRUM

Produits bio et naturels

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Nostrum répond aux interrogations sur le gluten

On voit de plus en plus d'aliments sans gluten dans le commerce. Ces produits étaient, à la base, destinés aux personnes intolérantes au gluten, dites coeliaques, mais deviennent prisés par un nombre croissant de personnes. Les aliments sans gluten sont-ils vraiment une nourriture plus saine pour notre corps? Le gluten est-il néfaste pour notre santé? Est-il bon d’éviter sa consommation? La franchise Nostrum répond à ces interrogations et met son savoir en application dans les plats qu'elle prépare.

Le gluten?

Il représente 80 % des protéines dans le blé et est composé de gliadine et de gluténine.
Le gluten permet l’élasticité de la pâte  et donne la consistance élastique et moelleuse aux pains et pâtes de boulangerie.

Les personnes coeliaques ont une intolérance permanente au gluten. En consommant cette protéine, ces personnes risquent une réaction inflammatoire de la muqueuse de l’intestin grêle qui empêche l’absorption des macro et micronutriments. 
Cette maladie peut affecter différemment chaque personne et engendre des symptômes dans le système digestif mais aussi dans d’autres parties du corps: diarrhées, douleurs abdominales, sensation d' irritabilité (un des symptômes les plus communs chez les enfants) ou de dépression. Cependant, certaines personnes ne présentent aucun symptôme. Le gluten est une protéine qu'on retrouve dans de nombreuses céréales (le blé, l’orge, le seigle, l’épeautre, etc.)

Le gluten, un danger? Pour qui?

Les personnes cœliaques doivent suivre un régime strict sans gluten toute leur vie. L’ingestion de petites quantités de gluten peut causer des dommages dans les villosités intestinales, mais ces blessures ne sont pas toujours accompagnés de symptômes cliniques.

Des études récentes effectuées par l’Université de Vienne, l’hôpital Kaiser Franz-Vienne et de l’Institut de nutrition humaine en Allemagne affirment que les aliments sans gluten n'ont aucun avantage nutritionnel en comparaison aux aliments qui en sont dépourvus. 
De ce fait, seules les personnes coeliaques ne doivent pas consommer de gluten.

Les derniers articles NOSTRUM

Franchise Nostrum, un concept à découvrir !

par Celine Cotton - 4 mois

A mi chemin entre le supermarché et le restaurant de cuisine traditionnelle, la franchise Nostrum propose une alternative qualitative à la restauration rapide. Partant du constat que les français passent de moins en moins de de temp...

Des produits de qualité, 100 % naturels et respectant les tendances alimentaires actuelles

par MA - 8 mois

Nostrum propose dans ses magasins des plats cuisinés quotidiennement dans ses cuisines centrales. Une grande variété est disponible, à savoir: salades, différents plats de pâtes, différentes recettes de soupes et crèmes de légumes, ...

Le leader du "home meal replacement" évolue avec ses consommateurs

par MA - 9 mois

Le réseau Nostrum, spécialisé dans le "home meal replacement", existe depuis 1998 et a bien évolué depuis. Pour répondre aux exigences actuelles, Nostrum fait en sorte de proposer des repas équilibrés, variés, rapides et low cost. ...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/16 07:58

Les franchises qui recrutent