Mondial de Foot 2014 : le bilan éco-conso de Pizza Hut

La Coupe du monde de football a battu cette année des records en termes de commande de pizza dans les restaurants Pizza Hut. Au total, 535 000 pizzas servies1 pizza commandée par seconde lors des matchs de l'équipe de France, +52% du chiffres d’affaires les soirs de match (et même +64% lors du match France-Nigéria, la meilleure performance du Mondial).

« La Box », un assortiment de gourmandise autour d’une pizza à partager

1 pizza par seconde servie les soirs des matchs de l’équipe de France

Si 2 français sur 3 plébiscitent la pizza les soirs de match*, la coupe du monde 2014 a battu des records.
En effet, lors du Mondial de Foot 2014, la franchise Pizza Hut, leader mondial sur le marché de la pizza, a enregistré des ventes record sur l’ensemble de son réseau avec une progression de son chiffre d’affaire de +52% les soirs de match.

« Les chiffres de ventes records que nous avons enregistrés cette année pour le Mondial montrent encore une fois l’attachement des Français à la pizza, qui demeure le plat phare pour les soirées de match. Pour nous, fabricants, il s’agit d’un événement incontournable que nous anticipons plusieurs mois en amont avec un dispositif renforcé sur nos équipes, nos approvisionnements et nos offres avec notamment la sortie de nouveaux produits tels que « La Box » ou les « Chicken Mix », qui ont participé au succès de nos ventes », déclare Sébastien Chapalain, Directeur Général de Pizza Hut France.
* l’étude Pizza Hut/ Ipsos pour le Mondial 2014 a été réalisée sur un échantillon de 1 002 personnes, constituant un échantillon national d’hommes et de femmes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus (terrain du 27 au 30 mai 2014).
« Les Chicken Mix », des variations autour du poulet

A propos de Pizza Hut

La franchise Pizza Hut, leader mondial sur le marché de la pizza avec plus de 13 000 restaurants et points de livraison à travers le monde, est une division du groupe américain Yum ! (Pizza Hut, KFC, Taco Bell). En France, l’enseigne s’est installée en 1987 et est représentée aujourd’hui par 110 points de vente qui constituent la majorité du réseau exploité par le master franchisé belge Top Brands. Le réseau emploie près de 3 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en France en 2013.

Informations clés

  • Crée le: 30/07/14 09:00

Les franchises qui recrutent