La franchise : une formule qui marche !

Quitter son emploi de salarié pour créer son entreprise, c'est le choix qu'on fait aujourd'hui 70 % des franchisés en France. Présent en France depuis près de 40 ans, le modèle économique de la franchise a fait ses preuves et apparaît pour tous les anciens salariés, commerçants ou indépendants une solution idéale même en période de tension économique.

La franchise, qu'est-ce que c'est ?

Une formule dans laquelle un franchiseur fournit à son réseau de franchisés, le concept de son enseigne, la communication, la formation initiale, l'accompagnement… en échange de rémunérations initiales et annuelles. Un système gagnant-gagnant à condition que s'établisse une relation de confiance et que les rôles de chacun soient bien connus… Parce que si le franchiseur a des obligations, le franchisé se doit également de respecter un certain nombre d'engagements.
Certes, la franchise ne fournit pas de garantie à 100 % mais elle constitue pour le franchisé, sous l'aile protectrice d'une enseigne aux méthodes éprouvées, un socle idéal pour y parvenir.
Candidats à la franchise ? A vous de jouer !

Lisez aussi d'autres articles de la rubrique "Devenir franchisé".
Vu dans Réussir – L'Express/Le Figaro

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 13 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent