La Loterie Nationale Belge mise sur le Géomarketing

Équivalent de la Française des Jeux pour la France, la Loterie Nationale Belge a choisi pour le développement de son réseau qui compte plus de 5.300 points de vente, de se fournir en solutions géomarketing afin d'optimiser le choix de ses implantations, d'assurer ses différentes tâches et d'évaluer les performances de son réseau. Elle fait donc comme la plupart des grands succursalistes et réseaux de franchise.

Une nouvelle solution pour améliorer ses performances commerciales

La solution est opérationnelle depuis 2012 et est mise à disposition de l’équipe commerciale de la Loterie Nationale Belge. Le fournisseur a fait en sorte d’améliorer les performances commerciales de la Loterie grâce à une meilleure compréhension des marchés et par l’optimisation de la dimension géographique qui lui permet d’optimiser les implantations de ses points de vente ainsi que l’animation de son réseau. 

La solution lui a assuré un développement commercial en mettant en place une stratégie, une visualisation claire et un calcul précis ainsi qu’une analyse de performances pour les jeux mais aussi pour les points de vente. A terme, ces solutions ont permis à la Loterie Nationale Belge d'intervenir en 2013 sur un nouveau segment du marché. 

Référencement des sociétés de géomarketing

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - un mois

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 3 mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/14 06:47

Les franchises qui recrutent