La Loterie Nationale Belge mise sur le Géomarketing

Équivalent de la Française des Jeux pour la France, la Loterie Nationale Belge a choisi pour le développement de son réseau qui compte plus de 5.300 points de vente, de se fournir en solutions géomarketing afin d'optimiser le choix de ses implantations, d'assurer ses différentes tâches et d'évaluer les performances de son réseau. Elle fait donc comme la plupart des grands succursalistes et réseaux de franchise.

Une nouvelle solution pour améliorer ses performances commerciales

La solution est opérationnelle depuis 2012 et est mise à disposition de l’équipe commerciale de la Loterie Nationale Belge. Le fournisseur a fait en sorte d’améliorer les performances commerciales de la Loterie grâce à une meilleure compréhension des marchés et par l’optimisation de la dimension géographique qui lui permet d’optimiser les implantations de ses points de vente ainsi que l’animation de son réseau. 

La solution lui a assuré un développement commercial en mettant en place une stratégie, une visualisation claire et un calcul précis ainsi qu’une analyse de performances pour les jeux mais aussi pour les points de vente. A terme, ces solutions ont permis à la Loterie Nationale Belge d'intervenir en 2013 sur un nouveau segment du marché. 

Référencement des sociétés de géomarketing

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 12 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 3 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 22/11/14 06:47

Les franchises qui recrutent