AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

La reprise d'une franchise

Chargement du lecteur vidéo
La cession permet aux créateurs d’entreprises d’être plus rassurés face aux risques liés à l’ouverture car elle permet d’analyser et de mesurer les données d’une affaire existante. Olivier Thiebaut, Consultant en franchise chez ALR développement, nous apporte des conseils pour reprendre une franchise.

Connaître les raisons de la cession

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les chefs d’entreprises à céder leur affaire. Elles peuvent être liées à des changements professionnels ou à des décisions personnelles.
Lors d’une cession, il existe une partie visible qui est concrète et palpable. Cette partie peut être mesurée grâce à l’emplacement, au bail, aux salariés, aux procédés mis en place…
Mais il existe également des parties moins visibles qui sont indispensables à analyser telles que les vraies raisons de la cession.

Reprendre une unité franchisée

La cession permet de reprendre une affaire avec une valeur ajoutée. Le franchisé cédant apporte une plus-value qui permettra au franchisé repreneur d’avoir une rentabilité immédiate et de diminuer ses risques liées à la création.
Il n’est donc pas étonnant que le niveau d’investissement soit plus élevé que lorsqu’il s’agit d’une création.
Retrouvez les offres de reprises
Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV 

Les autres vidéos de AC Franchise

La reprise d'une franchise existante: pourquoi ? Avantages et précautions à prendre

par JS - 4 jours

Se mettre à son compte, se lancer dans une nouvelle aventure tout en adhérant à un réseau de franchise présente plusieurs avantages. Mais comme pour tout nouveau projet, partir de rien exige beaucoup de travail et d'argent. Le dé...

FAQ : la redevance d'exploitation est elle obligatoire ?

par Jean Samper - 20 jours

Le succès d'un réseau de franchises repose sur la confiance, la transparence mais sutout sur l'équilibre. L'équilibre entre ce qui est apporté par le franchiseur - savoir-faire, concept, formation, animation, assistance, accompag...

Le franchisé doit-il rendre des comptes au franchiseur ?

par Jean Samper - 20 jours

Se développer en franchise implique des engagements de la part du franchiseur et du franchisé. Le franchiseur doit apporter à son franchisé assistance, formation, accompagnement... Il a l'obligation de lui transmettre un savoir-f...

Informations clés

  • Crée le: 26/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent