La restauration rapide se met au vert

Les franchises de restauration rapide l'ont bien compris, les consommateurs veulent manger sainement et les enseignes offrent de plus en plus de plats à base de produits frais et certaines vont plus loin et proposent des produits bio.

Avec plus de 32 500 restaurants dans 91 pays, la franchise Subway est la plus grande enseigne franchisée au monde de sandwichs, wraps et salades préparés devant le client. Elle compte déjà 200 franchises en France et vise les 2 000 points de vente. La fraicheur est un des atouts de cette franchise.

Manger vite et bien

La jeune franchise Green is Better propose un concept fast food version salad bar et pasta bar avec un repas complet pour 9 euros. Le client compose sa salade avec les ingrédients de son choix. Elle compte déjà une trentaine de points de vente en France depuis sa création en 2008.

Autre acteur sur ce marché, la franchise de restauration rapide La Ferme. Créée en 1999, elle appartient depuis 2007 à l'enseigne Fuxia spécialisée dans la restauration et épicerie italienne. La Ferme est principalement implantée dans les quartiers d'affaires et à Paris.

C'est surtout dans la capitale et dans la région Ile de France que ces concepts se développent. D'autres vont plus loin et développe un concept de produits bio. Toutes ces franchises ont pour objectifs de répondre à une demande d'actifs plutôt urbains et visent les emplacements proches de centres tertiaires dans les grandes agglomérations. En effet, le ticket moyen pour manger naturel est supérieur à 10 euros alors qu'un fast food classique propose un menu à 6 ou 7 euros. Mieux vaut alors cibler les détenteurs de tickets restaurant à haut pouvoir d'achat !

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 16 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent