La signature d’un DIP empêche-t’elle le candidat de créer une entreprise sans ce franchiseur ?

La signature d’un DIP empêche-t’elle le candidat de créer une entreprise sans ce franchiseur ?
  • Créé le : 09/10/2016
  • Modifé le : 09/10/2016

Non si vous n’avez pas signé :
1) un engagement de non-concurrence mais dans ce cas il faut voir un avocat pour savoir s’il est légal.
2) ou un engagement de confidentialité portant sur des éléments que vous utilisez dans votre nouvelle activité. Là encore, consultez un avocat pour savoir si cette clause est légale et si vous ne dépassez pas les limites.

Lisez bien ce que vous signez mais signer un DIP, c’est normalement signer un accusé de réception dudit DIP, c’est tout.

Actualités de Jean Samper

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.