YVES ROCHER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L'accompagnement de la franchise de beauté Yves Rocher (2012)

Un des avantages les plus importants d'adhérer à un réseau de franchise est celui de bénéficier de l'assistance et de l'accompagnement de la marque. Rosine Alix, franchisée Yves Rocher, nous parle de son parcours, de ses attentes et de l'accompagnement assuré par la franchise Yves Rocher.
Retrouvez cette interview vidéo de Rosine Alix franchisée Yves Rocher sur acfranchise.TV publiée en 2012.
Rosine Alix : "J'ai un magasin situé à Roanne dans une rue piétonne. C'est un magasin qui a été créé en 1976 que j'ai repris en 1991 après avoir travaillé trois ans au sein du magasin en tant qu'esthéticienne.
J'ai eu l'opportunité de reprendre ce magasin qui était en première génération avec une cabine, une salariée. Et depuis, nous avons évolué sur différents concepts. J'ai changé trois fois de concept et d'emplacement dans notre ville. Aujourd'hui, nous sommes douze personnes et j'ai un magasin où nous sommes six."
AC Franchise : Quel accompagnement avez-vous de votre franchiseur ?
Rosine Alix : "La franchise Yves Rocher m'a accompagné à chaque fois, durant mes différentes générations de magasins de part les études et la viabilité de mes projets, également pour pouvoir trouver un pas de porte dans une ville. C'est un accompagnement qui m'a été très important.
L'accompagnement au quotidien du groupe Yves Rocher est plutôt sur la formation produits, la formation cabine, la formation qualité de service et puis la formation en management."

Informations clés

  • Crée le: 15/09/12 23:34

Les franchises qui recrutent