L'affiliation GUINOT et MARY COHR

Les instituts clients de GUINOT et MARY COHR sont répartis dans 70 pays à travers un réseau de 17 000 instituts de beauté.  En France, plus de 100 instituts sont implantés sous la forme de franchises. En 2014, le groupe aurait inauguré 45 instituts de beauté.
C’est en 1963 que  l’ingénieur-chimiste René GUINOT  crée les Laboratoires GUINOT. La marque MARY COHR est lancée quant à elle en 1977. En 2000 débute le développement des deux enseignes en franchise. Et dans l’optique moderniser et professionnaliser le marché de l’Institut de beauté, le groupe lance le concept  Affiliation en 2014 pour  renforcer l’unité et la qualité de prestations des instituts.

Des instituts de beauté qui allient professionnalisme et qualité des soins

La femme d’aujourd’hui recherche des prestations de soin personnalisés, des conseils, une hygiène irréprochable et surtout une simplicité et une lisibilité de la part des instituts de beauté. C’est en ayant compris cela que le groupe GUINOT - MARY COHR lance l’Institut de beauté Affilié : un concept accueillant, confortable et multifonction.  Le groupe veut mettre en exergue le professionnalisme de ses instituts de beauté. Il mise sur des codes couleurs différenciants : les instituts GUINOT - MARY COHR Affiliés sont identifiables grâce à des codes couleurs : rouge et blanc pour la technicité et l’efficacité GUINOT, et vert et blanc pour la naturalité des formules à base d’Huiles Essentielles MARY COHR.

Chaque institut Affilié est étudié et aménagé de manière à optimiser la compréhension des services proposés : Enseigne, mobilier et signalétique de l’espace accueil sont mis à disposition (y compris les linéaires lumineux et légendés pour la présentation des Produits de Soin).

Les cabines sont multifonctions. Ainsi elles permettent  à la fois des soins visage, des modelages corps et des épilations. Elles sont organisées de manière à garantir le confort des clientes tout en facilitant l’exécution du soin des esthéticiennes. 
Les clientes sont « chouchoutées » par des esthéticiennes qualifiées qui sont appelées  « Docteurs en beauté ». Elles bénéficient de formations initiales et continues dispensées par le franchiseur.

Une formation et un accompagnement des esthéticiennes affiliées

L’accompagnement des affiliées se manifeste avant le lancement : Évaluation de sa faisabilité, choix de l’implantation, état local de marché, aide au recrutement, installation et location du mobilier et des appareils de soin,  site internet dédié à chaque institut … .
Durant trois semaines, l’esthéticienne affiliée est formée au métier et à la gestion d’un institut de beauté. Elles sont assistées tout au long de l’année par des formatrices qui effectuent des visites régulières. Leur mission est d’observer la bonne application des méthodes transmises. Des animatrices réseau se rendent aussi en instituts  pour guider les esthéticiennes dans l’optimisation du fonctionnement de l’institut de beauté.

Les esthéticiennes profitent aussi : 
- du logiciel Ikosoft, un système d’exploitation informatique qui facilite, non seulement, la gestion de l’institut et la mesure de la performance, mais aussi le dialogue entre l’esthéticienne et ses clientes grâce à un programme de relation clients éprouvé
- E-training, une application complète de formation disponible sur tablette qui offre une vision globale des prestations et du savoir-faire de la marque.
- E-printing, une bibliothèque en ligne recensant les meilleurs outils de dynamisation de l’institut, personnalisables et imprimables

N'hésitez pas à consulter les franchiseurs qui recrutent dans le secteur "Institut de beauté".

Informations clés

  • Crée le: 23/04/15 09:15

Les franchises qui recrutent