L'allemand ANWR se rapproche de Garant

Dans le cadre d'un renforcement de son internationalisation, le groupement allemand ANWR, vient de signer un contrat d'acquisition, pour environ 70 % des parts de Garant Schuh + mode AG (Société mère en Allemagne de Garant France).
La société Garant Schuh AG bénéficie en effet d'une forte présence et d'une expérience de plusieurs dizaines d'années sur les marchés européens. Le groupe, présent dans 19 pays, réalise environ 70 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.
Suite à cette décision, la gestion des affaires internationales du nouveau groupe ANWR sera concentrée à Düsseldorf. Garant et ses entreprises liées (filiales, …) continueront quant à elles d'occuper une position totalement autonome au sein du groupe. Dans un premier temps, seule la fusion des activités sur les marchés étrangers, en particulier l'Autriche, la Suisse, la France et l'Europe du Nord sera concernée.
* ANWR est un groupement allemand de détaillants en chaussures, maroquinerie et sports.
** GARANT distribue des articles de Chaussures pour hommes, femmes et enfants et articles de Maroquinerie. Il développe des griffes exclusives à forte identité : Fishbone, Quick et Firetti.
Source FCA – juillet 2010

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 3 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 23/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent