Le drive : une formule au service du consommateur

Pour les hypermarchés ce nouveau canal de vente, lancé dans le nord de la France il y a une dizaine d'années, est devenu le complément indispensable. Il convient particulièrement au consommateur ayant des difficultés physiques pour assumer son chariot de produits.

Nouveau mode d'approvisionnement

Le drive permet au client d'aller retirer ses marchandises rapidement après avoir passé commande par internet ou sur une borne. Tout est prêt et un personnel spécialisé charge le coffre de la voiture. Ceci convient donc particulièrement à une clientèle handicapée, aux femmes enceintes, aux personnes âgées mais aussi aux citadins pressés.
Cette formule apporte du chiffre d'affaires supplémentaire pour les enseignes de grande distribution qui l'ont adoptée. C'est en général un service gratuit qui permet de bénéficier des mêmes offres promotionnelles que dans les hypermarchés de l'enseigne.
Les clients l'adoptent pour les « pleins » réguliers et apprécient l'efficacité du service.
Voir aussi un autre article sur le drive
Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 06/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent