Le fitness en franchise, ca marche !

Avec près de 15 millions de personnes pratiquant le fitness, la musculation ou la gymnastique d'entretien, la France se place en haut du tableau des pays européens au plus gros chiffre d'affaires dans le secteur de la remise en forme.

Sur le marché de la remise en forme, les enseignes de franchise, acteurs incontournables du secteur, réalisent un quart du chiffre d'affaires global et n'en finissent pas d'ouvrir des centres un peu partout en France, dans des zones à forte attractivité.

Les adeptes du fitness sont majoritairement les femmes et certaines enseignes ont même voulu les attirer plus directement. C'est le cas de Curves ou Lady Moving, des centres de fitness entièrement dédiés aux femmes actives souhaitant effectuer un parcours de 30 minutes chrono.
Envie de vous lancer sur ce créneau ? Sachez que le choix du local reste la question primordiale pour l'ensemble des réseaux : pas question de se lancer sur des surfaces inférieures à 150 m2 !
Avis aux passionnés... Pantouflards s'abstenir !
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre dossier sur le marché de la fitness en franchise.

Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 11 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 15 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent