Le franchiseur Belge, qui est-il ?

Selon une étude de la FBF, en Belgique les franchiseurs opèrent dans différents secteurs d’activité. Ils sont pour  17% du secteur alimentaire, 15% du secteur de l’Horeca, 10% dans celui de l’équipement de la maison et du service au particulier et 6% sont issus du bricolage.
Concernant les emplacements choisis ou validé par les franchiseurs, l’enquête démontre que 49% des emplacements se situent en périphérie des grandes villes, alors que 27% sont localisés dans le centre-ville.

Développement en Belgique et à l'étranger

Les réseaux de franchise qui se développent en Belgique proviennent pour 53% de concept belges. 23% sont d’origine françaisz et 13% arrivent d’Amérique.
De plus 60% des franchiseurs d’origine belges envisagent d’exporter leur concept vers la France et 43% vers les Pays-Bas et l’Allemagne.

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 6 heures

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 17 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 27/01/16 00:44

Les franchises qui recrutent