Le franchiseur Belge, qui est-il ?

Selon une étude de la FBF, en Belgique les franchiseurs opèrent dans différents secteurs d’activité. Ils sont pour  17% du secteur alimentaire, 15% du secteur de l’Horeca, 10% dans celui de l’équipement de la maison et du service au particulier et 6% sont issus du bricolage.
Concernant les emplacements choisis ou validé par les franchiseurs, l’enquête démontre que 49% des emplacements se situent en périphérie des grandes villes, alors que 27% sont localisés dans le centre-ville.

Développement en Belgique et à l'étranger

Les réseaux de franchise qui se développent en Belgique proviennent pour 53% de concept belges. 23% sont d’origine françaisz et 13% arrivent d’Amérique.
De plus 60% des franchiseurs d’origine belges envisagent d’exporter leur concept vers la France et 43% vers les Pays-Bas et l’Allemagne.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/16 00:44

Les franchises qui recrutent