Le franchiseur Belge, qui est-il ?

Selon une étude de la FBF, en Belgique les franchiseurs opèrent dans différents secteurs d’activité. Ils sont pour  17% du secteur alimentaire, 15% du secteur de l’Horeca, 10% dans celui de l’équipement de la maison et du service au particulier et 6% sont issus du bricolage.
Concernant les emplacements choisis ou validé par les franchiseurs, l’enquête démontre que 49% des emplacements se situent en périphérie des grandes villes, alors que 27% sont localisés dans le centre-ville.

Développement en Belgique et à l'étranger

Les réseaux de franchise qui se développent en Belgique proviennent pour 53% de concept belges. 23% sont d’origine françaisz et 13% arrivent d’Amérique.
De plus 60% des franchiseurs d’origine belges envisagent d’exporter leur concept vers la France et 43% vers les Pays-Bas et l’Allemagne.

Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 15 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 19 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 27/01/16 00:44

Les franchises qui recrutent