Burger King n’ouvrira pas en Belgique !

Le responsable des relations avec la presse pour l`Europe de Burger King Worldwide Inc. aux Etats-Unis, Bryson Thornton a enfin levé le voile sur la véritable intention de la chaîne de restauration rapide Burger King. L’ouverture d’un nouveau Burger King en Belgique n’aura pas lieu. Elle ne fait pas partie du plan d’expansion actuel de la chaîne de fast-food. 

Finies donc les rumeurs sur une nouvelle implantation de l’enseigne américaine et sur son éventuelle installation en Belgique. Aujourd’hui, plus de doute : la franchise Burger King n’ouvrira pas ses portes en Belgique. L'enseigne comptait fin 2013 : 13.677 restaurants dont 13.615 franchisés, dans 97 pays et servait 11 millions de clients par jour (3.450 restaurants, partagés entre succursales et franchises, implantés dans plus de 11 pays à travers l’Europe).
Depuis octobre 2010, le fonds d`investissement 3G Capital Partners Ltd de New York, possède 70% de Burger King Worldwide. Les partenaires sont pour la plupart des brésiliens dont certains sont liés au groupe Imbev. Il est intéressant de noter que le groupe Bertrand, associé majoritaire de Burger King dans la société détenant la master franchise française, avait déjà passé un accord avec Imbev pour le rachat de sa filiale exploitant des enseignes comme Café Leffe et Au Bureau.

Un retour en France !

Le franchiseur Burger King, qui avait signé en 2013 des accords de master franchise en Russie et en Afrique du Sud, a par ailleurs créé une « master franchise » pour la France en novembre dernier en joint venture avec le groupe Bertrand. Ce dernier a annoncé le retour de la marque avec 25 ouvertures prévues courant 2014. Burger King compte déjà 2 nouvelles ouvertures dans le centre commercial du Grand Littoral, à Marseille et à Paris à la Gare de Saint Lazare depuis décembre. En 2014,  la chaîne américaine de restauration rapide compte ouvrir un premier drive in en mai et inaugurer un premier établissement franchisé en juillet.  

Informations clés

  • Crée le: 14/05/14 14:42

Les franchises qui recrutent