L'e-learning au service de la franchise

Les enseignes de franchise ont bien conscience de l'impact de la formation interne sur le développement des réseaux et recherchent des formations efficaces, rapides et à moindre coût pour répondre à leurs exigences de rentabilité.
Dans cette perspective, des sociétés innovantes ont développé de nouvelles solutions pratiques et peu coûteuses qui semblent séduire les franchiseurs et correspondre aux besoins des collaborateurs. Mais ces sociétés sont plus présentes en France, en Suisse ou en Belgique qu'au Maroc ou en Algérie.
Premier constat : si certaines formations se font encore en école, elles viennent de plus en plus dans les entreprises… Ce n'est plus aux collaborateurs de se déplacer mais bien aux organismes de formation d'aller à la rencontre des stagiaires sur leur lieu de travail.
Deuxième constat : avec l'essor d'Internet, de nombreux organismes de formation ont pris le virage du e-learning et développent des modules interactifs avec vidéo qui peuvent parfois ne pas excéder les 10 minutes !

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 10/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent