Le luxe s'installe sur le marché indien

Avec l'ouverture en août dernier du centre commercial Emporio à New Delhi, l'Inde se positionne aujourd'hui clairement sur le marché du luxe avec l'implantation de marques haut de gamme comme Dior, Louis Vuitton, Giorgio Armani ou Kenzo.
Cette implantation annonce une nouvelle ère pour le commerce indien qui voit, au sein d'un même espace, la réunion d'une soixantaine de griffes (dont la moitié étrangère) et la proposition d'une multitude de services dédiés à la clientèle aisée (voituriers, personnel de sécurité…). Et le potentiel est prometteur : selon le service économique et commercial de l'ambassade d'Inde en France, la clientèle de luxe représenterait aujourd'hui près de 5 millions de personnes et devrait tripler d'ici 2010 !
Ce contexte favorable devrait largement profiter aux enseignes françaises qu'elles soient franchisées ou non ; une enquête menée par McKinsey estimant que les ventes annuelles de luxe français pourraient atteindre jusqu'à 42 milliards d'euros d'ici 2020.
L'Inde serait-il le nouvel eldorado de la franchise de luxe ?

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 2 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 4 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 10/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent