Le marché de la restauration, le temple de la franchise !

Secteur majeur de la franchise en France, le marché de la restauration bénéficie en France de réseaux solides mais n'en finit pas de voir de nouvelles enseignes apparaître.
Sur ce marché, la restauration rapide reste dynamique avec des résultats qui ont progressé de plus de 10 % en 2008 et un chiffre d'affaires global dépassant les 9 milliards d'euros. Elle grignote chaque année un peu plus de parts de marché à la restauration traditionnelle mais atention, les chaînes sont en bonne santé au contraire des restaurateurs traditionnels. A noter que les chaînes ont mieux joué la baisse de la TVA.
Des enseignes à suivre de près :
- en restauration rapide : KFC, Subway, La Boîte à Pizza, Jack's, Pizza Sprint
- en restauration traditionnelle : CAsa del Campo, Del Arte, Au Bureau, Restaumarché, Heureux comme Alexandre, Lizzaran

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 23/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent