Le marché du bricolage et le coût des matières premières

En France, les enseignes de franchise dédiées au bricolage sont un peu contrariées. Après une année 2009 difficile, pour bien des métiers dont le bricolage pour cause de crise, le marché a bien redémarré depuis le printemps dernier, mais les voilà contraintes de revoir leurs prix de vente.
A titre d'exemple, les solvants ont connu une hausse des prix de + 117 % depuis le début de l'année et la térébenthine a subi une augmentation de + 60 % (source : Fipec). A savoir que des matières premières comme celles-ci peuvent représenter jusqu'à 50 % des prix des peintures, des colles ou des vernis par exemple. Et rien n'indique pour le moment un rapide renversement de tendance.
Mais il ne faut pas s'alarmer plus que de raison, la croissance des pays comme la Chine va nous faire vivre un rencérisseemnt de smatières premières sur tous les marchés, dans tous les métiers.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 06/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent