Le marché du textile d'ameublement

Les salons textiles connaissent en général un grand succès. Début 2013, 2 658 exposants ont participé au salon international des textiles d'ameublement et de la maison Heimtextil. Les fabricants européens créent des nouveautés côté design, mais innovent avec de nouvelles techniques et produisent des textiles liés à l'économie durable.
Lors de cet évènement, qui s'est déroulé à Francfort, il y avait 66 % de visiteurs étrangers. Ces visites sont signe d'un dynamisme de l'exportation et de la mondialisation du marché dans le secteur du textile. Les franchiseurs du secteur des textiles y trouvent leurs consommateurs.

Le textile et son implication dans la vie quotidienne.

Francfort a divulgué un rapport de ce salon, qui fait ressortir les grandes tendances suivantes :
- Les femmes, suite à une indépendance financière acquise depuis plusieurs décennies, apporteraient plus d'importance au besoin du produit qu'à son prix.
- La branche de création du design, n'est plus réservée aux hommes. Les femmes apprécient de plus en plus le côté attractif du design et travaillent dans le style.
- Lords de l'achat, les hommes ont plus besoin d'aide et réclament plus de conseils que les femmes.
- Aussi bien pour les hommes, que pour les femmes, la fonctionnalité et la flexibilité des textiles doivent s'allier à la qualité.
- La tendance sociale est que ‘le chacun chez soi' devient de plus en plus privatisé. Ensemble, en couple, mais pas sous le même toit !
Grâce aux foires et aux salons les jeunes créateurs sont plus motivés pour se lancer dans la production des tissus. Mais, la mode vestimentaire continue aussi à influencer ce marché du textile d'ameublement.
D'après un article paru dans le magazine Meubihome.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchises  de décoration et de d'équipement de la maison.


La rédaction vous recommande aussi le dossier : franchise et meuble



Articles similaires

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l'enjeu du marketing sensoriel

par Audrey Caudron - 30 jours

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s'adapter et d'être innovantes pour répondre à des demandes de plus ...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - un mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent