Le stage découverte : pour être sûr de choisir la franchise qui vous convient.

Aujourd'hui encore insuffisamment développé dans la franchise, le stage découverte permet pourtant à un candidat à la franchise de valider ses motivations, de jauger de la qualité de l'enseigne qu'il a choisie et de voir si le concept correspond bien à ses aspirations. Il permet aussi au franchiseur d'évaluer l'adaptation du candidat au métier à exercer et à l'état d'esprit du réseau. Comment s'en passer et pourtant !!!!

Ce stage donne l'occasion au potentiel futur franchisé de passer quelques jours dans une unité pilote et de voir ce que représente la vie de chef d'entreprise en réseau. Une expérience qui permet de se rendre compte des contraintes et des satisfactions du métier et de valider, ou non, en toute connaissance de cause, ce nouveau choix professionnel.
Du côté du franchiseur, ce stage permettra de tester le postulant en situation réelle et de s'assurer que celui-ci est bien adéquation avec la culture de l'entreprise.
Ces stages, organisés avant ou pendant les 20 jours précontractuels imposés par la loi Doubin, varient en durée selon les secteurs d'activités et les spécificités des produits ou services.
Un outil pertinent à ne pas négliger donc avant l'étape ultime de la signature !
Audrey Caudron


Lisez aussi nos articles de la rubrique "Devenir franchisé".



Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 11 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/14 06:33

Les franchises qui recrutent