Le vélo à assistance électrique a le vent en poupe

Le 29 mars 2014, l’AVEM, 1er site d’information sur le véhicule électrique et hybride, était l’invitée de l’émission « Question de choix » présentée par Fabienne Charrière sur France Info pour parler du vélo à assistance électrique.
Ce nouveau moyen de transport a le vent en poupe et offre de belles perspectives en termes de développement durable et de réduction de coûts. La franchise NEWTEON l’a bien compris et se positionne comme
le premier réseau de magasins dédiés à la mobilité électrique.


 

Un vélo pour aller plus vite dans les côtes !

Sur un marché en pleine expansion, les vélos à assistance électrique sont des engins sur lesquels on a ajouté un moteur électrique, une batterie et un système de commande. Ils ressemblent trait pour trait à des vélos traditionnels mais demandent moins d’effort et permettent d’aller plus vite dans les côtes. La batterie se recharge de la même manière que pour un portable avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 km… Mais attention, il ne s’agit pas de cyclomoteurs, l’utilisateur continue de pédaler ! Il existe aujourd’hui 100 modèles de vélos de ce type pour des prix allants de 1200 à 1800 €.

Liberté de déplacement et économies

Pour Michaël Torregrossa de l’AVEM, ces vélos nouvelle génération offrent une vraie liberté de déplacement et peuvent s’adresser à un public qui a abandonné le vélo pour des raisons de forme physique par exemple. Par rapport à la voiture, s’ils offrent de vrais avantages en matière de respect de l’environnement, ils permettent aussi de faire de vraies économies puisqu’ils ne nécessitent aucun entretien particulier en dehors du changement de batterie tous les 3-4 ans. Des atouts que les communes françaises ont bien compris puisque nombre d’entre elles en subventionnent l’achat, à l’image des Pays-Bas ou de l’Allemagne chez qui ce moyen de transport connaît un énorme succès.


NEWTEON, un acteur qui compte sur le marché du vélo électrique

C’est sur ce créneau du vélo électrique que l’entreprise NEWTEON a souhaité se positionner. La franchise NEWTEON est le premier réseau de magasins dédiés à la mobilité électrique. L’enseigne exploite depuis plusieurs années un réseau de magasins en propre en région PACA et ouvre son développement national et international sous forme de franchise. NEWTEON est adhérent à l'AVEM, association qui fédère aujourd'hui un réseau de plus de 200 membres impliqués dans le développement de la mobilité électrique et hybride dans l'hexagone...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/14 08:45

Les franchises qui recrutent