YVES ROCHER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L’enseigne est « marque préférée des Français » en 2013

Belle actualité pour le réseau de création et de vente de cosmétiques naturels : la franchise Yves Rocher a été élue « Marque préférée des Français » en 2013 et vient ainsi d’avoir encore une jolie preuve de toute la puissance de la marque et de la fidélité de sa clientèle. Cette grande enseigne créée en 1959 regroupe aujourd’hui plus de 600 points de vente et poursuit son développement en franchises autour d’un concept qui a fait ses preuves et qui séduit largement les consommateurs.

Une preuve de la puissance de la marque Yves Rocher

En étant élue « Marque préférée des Français » en 2013, l’enseigne Yves Rocher décroche une nouvelle preuve de l’originalité et de la puissance de la marque et de son modèle de magasins. La franchise de parfumerie et cosmétique poursuit son développement : fin 2013, ce ne sont pas moins de 627 magasins, très largement gérés par des partenaires indépendantes et leurs équipes, qui maillent le territoire national.

Un développement en franchises attractif

Si selon la dernière étude réalisée par la fff*, la franchise apparaît sans nul doute comme un modèle économique rencontrant toujours un vrai succès, cet état des lieux se vérifie chez Yves Rocher et de nouveaux franchisés ont été largement motivés l’an dernier pour rejoindre le réseau…. y compris dans des villes de proximité, répondant ainsi à des besoins locaux et continuant à asseoir la notoriété de l’enseigne.

Compter sur un franchiseur dynamique et des outils performants

Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel, il est en effet primordial de pouvoir compter sur un franchiseur qui sait se montrer proactif, qui met à disposition de son réseau des outils de gestion modernes, des nouveautés produits tous les mois, une carte de fidélité et un marketing direct très puissant, sans oublier un accompagnement de proximité tout au long du partenariat.

Avec une dizaine de franchise à créer en 2014 (Oullins-69, La Tour du Pin-38, Champagnole-39…) sans compter les reprises (Louviers-27, Armentières-59…), le réseau de franchise Yves Rocher offre toujours de belles perspectives pour des candidats. N’hésitez par à consulter la fiche de présentation de cette franchise et à demander de la documentation.

Voir la franchise Yves Rocher en vidéo.

*10e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise et la participation de l’institut CSA et de L’Express.

Les derniers articles YVES ROCHER

Yves Rocher : les opportunités en franchise et en location gérance

par HK - 18 jours

AC Franchise vient en aide aux porteurs de projet intéressés par l’enseigne Yves Rocher, autant en franchise qu’en location-gérance, en leur signalant les opportunités d’implantation dans plusieurs villes françaises.

La Grée des Landes : visite guidée de la « ferme écologique de beauté » signée Yves Rocher

par HK - 28 jours

Yves Rocher avait pu concrétiser un projet qui lui tenait à cœur : allier son amour pour la nature et pour sa Gacilly natale à travers La Grée des Landes, un hôtel-spa quatre étoiles parfaitement implanté dans son environnement. Focus sur cett...

Franchise Yves Rocher : à nouvelle signature, nouvelles ambitions

par HK - un mois

La franchise Yves Rocher a adopté une nouvelle signature « Act Beautiful ». A cela s’ajoute une stratégie de développement ambitieuse avec un objectif affiché de 250 nouvelles ouvertures en 2017 (France et international).

Informations clés

  • Crée le: 27/01/14 10:49

Les franchises qui recrutent