YVES ROCHER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne pionnière Yves Rocher décline ses centres de nouvelle génération

Dans un petit village breton, il y a 50 ans, Yves Rocher inventait les produits de beauté à base de produits naturels. Il a modélisé son concept dans des centres de beauté qui se sont multipliés dans ce monde entier sous forme de franchise. Aujourd'hui, la marque ne totalise pas moins de 1600 centres Yves Rocher.

Les boutiques avaient besoin d'un coup de jeune et c'est l'agence de design Saguez & Partners qui a créé la nouvelle identité visuelle de cette enseigne emblématique. Un nouveau logo, la couleur verte toujours là avec quelques touches de brun et une signature qui réaffirme les promesses de la marque : créateur de cosmétologie végétale.

Petit à petit, les centres de beauté franchisés Yves Rocher muent pour mieux répondre aux clientes fidèles et aux nouvelles qui sont d'ailleurs souvent leurs filles. Les nouveaux centres Yves Rocher sont divisés en 3 espaces : la serre, le laboratoire, et l'institut. Dans la serre, on découvre les produits d'hygiène et de maquillage, dans le laboratoire les crèmes anti-âge et  les produits de phytothérapie. Enfin l'institut pour les soins.
Chaque entité a sa propre personnalité et est ainsi mieux valorisée et permet une meilleure circulation dans le magasin.
Il faudra quelques années pour appliquer la nouvelle identité visuelle Yves Rocher à tous ses centres.

Les derniers articles YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher en tête du Podium de la Relation Client

par HK - 12 jours

La franchise Yves Rocher a été mise à l’honneur lors de la 13e édition du Podium de la Relation Client. Le baromètre annuel mené par Kantar TNS et BearingPoint récompense les enseignes en rapport avec leur relation client.

Focus sur les dernières ouvertures Atelier Lab’ Yves Rocher

par HK - un mois

Lancé en phase test depuis fin 2014, l’Atelier Lab’ de la cosmétique végétale de la franchise Yves Rocher a commencé à être déployé en 2016. Ce nouveau concept, étudié pour attirer une clientèle plus jeune et améliorer le parcours en magasin, a d...

Le magazine ELLE consacre un dossier à Yves Rocher

par HK - 7 mois

Le magazine Elle a consacré un dossier à la franchise Yves Rocher en retraçant l’Histoire de l’enseigne, pionnière de son domaine, mais aussi en dissipant toutes les idées reçues qui l’entourent.

Informations clés

  • Crée le: 13/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent