Les 10 meilleures franchises en France selon Entreprendre Franchise (les 5 suivantes)

6 – Lady Moving
Sur le marché dynamique du bien-être
, l'enseigne Lady Moving, du groupe Hebe réunit aujourd'hui 30 centres franchisés, partout en France.
Lancée en avril 2006, elle bénéficie d'un concept innovant simple et efficace : une activité 100 % entre femmes dans une ambiance décontractée, des circuits adaptés à toutes.
D'ici 2010, le réseau devrait se déployer à hauteur de 100 nouvelles franchises en France et à l'international.
7 – Feu Vert
Feu Vert est un réseau de centres auto comprenant à la fois un magasin de pièces détachées et d'accessoires et un atelier de montage et d'entretien courant.

Aujourd'hui, l'enseigne de franchise recense 305 centres sur le territoire national avec un potentiel optimal d'environ 340 à 350 unités.
L'enseigne recherche des franchisés dotés d'un réel sens commercial, de bons gestionnaires avec de réelles capacités à manager les équipes… La passion pour l'automobile est évidemment nécessaire mais aucune connaissance technique n'est requise ! NDLR : Suivre aussi Maxauto depuis sa reprise par le groupe Norauto
8 – Rivalis
Apparu au milieu des années 90, Rivalis est un réseau d'aide à la gestion des entreprises de moins de 20 salariés et des artisans. Composé d'anciens cadres dirigeants, il s'appuie sur un outil logiciel spécialement développé en interne à l'attention de sa clientèle spécifique.
Avec des sociétés satellites, un certain nombre d'accords partenariaux, une palette de services, un site portail et les compétences d'un réseau d'experts, Rivalis devrait rapidement concrétiser ses ambitions « d'acteur incontournable de la petite entreprise en France ».
9 - Moulin de Païou
L'enseigne de boulangerie Moulin de Païou a été créée en 2002 et s'est rapidement positionnée sur le créneau de la boulangerie haut de gamme, offrant des pains de qualité et des spécialités boulangères qui attirent une clientèle en quête de goût et de tradition. Tous les produits sont fabriqués et cuits sur place.
NDLR : Le réseau compte aujourd'hui 20 unités mais la concurrence des concepts différents comme la Mie Caline est forte.
10 – Basic System
Basic System est l'enseigne N° 1 de la rénovation des sols et plafonds. Elle compte aujourd'hui 85 agences en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, en Suisse, à Bahreïn dans le Golfe Persique… NDLR : voir aussi des géants comme le réseau Jani King.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 16 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent