Les bars à beauté face aux franchises d'esthétique établies en France

Avec un concept qui nous vient tout droit d'Asie, les bars à beauté arrivent en France. Le concept : des espaces en centre-ville ou dans des zones de transit dans lesquels on peut se refaire une beauté express (ongles, sourcils, maquillage, cheveux...) entre deux rendez-vous. Des lieux qui séduisent avant tout les femmes actives et citadines.

Des petits nouveaux sur le marché de la beauté

Parmi les petits nouveaux du marché de la beauté, des enseignes comme Benow ou Beauty Bubble proposent des prestations de remise en beauté express à des prix abordables. Elles font partie des nouvelles marques de bars à beauté qui commencent à se faire une place sur le paysage de l'esthétique et de la coiffure en France. Tout le principe de ces salons nouvelle génération est de donner aux clients la possibilité d'obtenir des soins rapides sans rendez-vous et avec une carte des prix attrayante. On y vient pour se faire les ongles, se faire épiler les sourcils, se faire un brushing. Les bars à beauté s'installent en centre-ville ou dans des espaces de transit (gares, centres commerciaux, métro, aéroports...) et s'attachent à répondre aux attentes d'une clientèle pressée, active et citadine.

L'exemple des franchises Beauty Bubble et Benow

A titre d'exemple, la franchise Beauty Bubble, implantée dans des lieux à fort passage  a trouvé la solution pour répondre aux attentes des consommateurs : elle a mis en place un nouveau concept de coiffure sur cheveux secs : "une coupe, un coiffage ou un simple rafraîchissement". La prestation se veut rapide (en 10 minutes et sans rendez-vous), de qualité, réalisée par des professionnels, et à petits prix (à partir de 10 €). La franchise Benow propose quant à elle des solutions globales de beauté. Au programme : des offres attractives de prestation coiffure, maquillage, beauté du visage et des mains. Elle met aussi en place des offres bien-être avec des massages. Cette franchise de beauté  a également la particularité d'investir en priorité des zones de passages, comme les gares et les aéroports.
Ces concepts devraient faire des petits puisque même les grandes enseignes s'y mettent et proposent des bars à beauté pour dynamiser leur image. C'est le cas de la franchise Esthetic Center qui proposent depuis peu une offre de prestations express et qui a l'avantage d'une implantation plus forte et plus anciene.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchises de coiffure et de franchise d'institut de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure, beauté, forme et santé.
Vu dans Commerce magazine n° 133

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 07/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent