AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Les conseils d’Age d’Or Services pour mieux résister au froid

Fidèle à sa mission auprès des personnes vulnérables, et notamment les personnes âgées, la franchise Age d’Or Services, premier réseau privé de services à la personne, nous livre ses conseils pour passer l’hiver sereinement. Elle nous explique comment prévenir les risques liés au froid et reconnaître les signes d’alerte… et nous présente quelques bons gestes.

Age d'Or nous conseille de nous y préparer ! Si les températures de janvier furent clémentes, l’hiver est pourtant bel et bien là, et des vagues de froid traditionnelles risquent d’arriver bientôt. Comme la canicule, le froid glacial n’est pas sans danger pour les personnes vulnérables. Parmi elles, les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux baisses de températures. Les raisons : une diminution de la perception du froid, l’altération des vaisseaux sanguins et une plus faible masse musculaire.

Prévenir les risques liés au froid

Age d’Or Services nous explique qu’afin de s’adapter aux fortes baisses de température, en période de grand froid, notre cœur bat plus vite pour éviter que notre corps se refroidisse. Mais, attention, cette réaction naturelle peut s’avérer dangereuse pour les personnes âgées ou malades. De même, lorsque l’on reste trop longtemps exposé à des températures négatives, les risques d’hypothermie (lorsque la température corporelle diminue, jusqu’à passer en-dessous de 35°C) ou de gelures augmentent, entraînant des dangers importants pour notre santé.

Reconnaître les signes d’alerte de l’hypothermie ou de gelures

Pour anticiper des situations à risque, il est donc impératif de reconnaître les premiers signes d’une hypothermie ou de gelures. Cette reconnaissance permet alors de secourir à temps ses proches, avant qu’il ne soit trop tard. - En cas d’hypothermie : la personne frissonne, grelotte, elle présente des signes de fatigue, de somnolence, fait preuve de maladresse (du mal à parler, à se saisir d’objets, ou encore perte d’équilibre). - En cas de gelures : la peau présente dans un premier temps des rougeurs, et la personne peut éprouver des sensations de brûlures, puis la peau se décolore, présente des tâches blanchâtres, et des sensations d’engourdissement apparaissent.

Faire les bons gestes

Dans ce contexte, les professionnels d'Age d'Or Services nous donnent les conseils suivants :
- au domicile : il est important de s’alimenter de façon équilibrée et convenable, de vérifier le bon fonctionnement des appareils de chauffage (chauffer sans surchauffer : une température intérieure de 19°C est suffisante), de ne  pas boucher les aérations et d'aérer le logement au moins une dizaine de minutes chaque jour..
- en cas de sortie : il est conseillé de bien couvrir les parties du corps qui se refroidissent le plus rapidement (tête, cou, mains, pieds), de penser à utiliser la technique de l'oignon (en superposant plusieurs couches de vêtements), de couvrir le nez et la bouche pour ne pas respirer l'air glacé et de bien se chausser (l'idéal : des chaussures dotées de semelles antidérapantes afin d’éviter tout risque de chute sur la neige ou le verglas.

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Franchise Age d’Or Services : les opportunités de création et de reprise

par HK - 10 jours

Le réseau dynamique de la franchise Age d’Or Services, sur un marché en expansion, offre de très belles opportunités d’implantation dans plusieurs régions. Comme tout réseau d’envergure, il offre également des opportunités de reprise suite au dép...

La franchise Age d'Or Services signe deux nouvelles ouvertures

par HK - 11 jours

Le réseau de la franchise Age d’Or Service se développe à un rythme très satisfaisant, porté par la pertinence du concept et la dynamique du secteur. L’autre point fort de l’enseigne est l’accompagnement très actif dont elle fait bénéficier se...

La franchise Age d'Or Services réunit son réseau autour des outils relatifs à la loi ASV

par HK - un mois

La franchise Age d'Or Services a mis au point des outils innovants conformes à la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Outils que l’enseigne transmet à son réseau lors de réunions régionales. Au mois d’avril, les équipes ...

Informations clés

  • Crée le: 10/12/16 06:47

Les franchises qui recrutent