Les encastrables, moteurs de l'électroménager !

Les franchises dédiées à la cuisine se portent bien, ce n'est pas étonnant puisque le marché des appareils ménagers a continué de progresser en 2007, atteignant les 4,6 milliards d'euros en France.
Chaque foyer français est équipé de 6,5 appareils ménagers et 13 petits appareils en moyenne. Au cours des dix dernières années, le chiffre d'affaires a augmenté de 25 %. Il semble que les produits blancs ou gros électroménager progresse plus modestement. C'est le marché des appareils intégrables qui a été particulièrement porteur. Pour les appareils pose-libre les ventes sont à peu près stables.
Les fours sont en progression de 3,6 % et les tables de cuisson de 2 %, essentiellement grâce au développement des tables à induction qui progressent de 14 %. L'alliance de la technologie et du confort font de l'induction le principal vecteur de croissance de la cuisson. Les hottes continuent à évoluer, l'innovation est également forte pour ce produit qui propose aux consommateurs des formes originales et esthétiques.
Du côté du lavage, la demande de lave-vaisselle reste soutenue puisqu'on constate une progression remarquable de 7 %. Ceci se justifie pas l'arrivée d'une génération de lave-vaille de faible niveau sonore, les produits qui atteignent moins de 45 décibels représentent désormais près de 20 % des ventes.
En revanche les ventes de réfrigérateurs ont baissé de 4 %, après deux années de légère croissance. La vente de congélateurs diminue davantage, l'été 2007 n'a pas déclenché le renouvellement de ce type d'appareil ! La relance du marché des produits générateurs de froid passe par la diminution de la consommation d'énergie.
Vu dans L'Officiel des cuisines 2008
Voyez la description de nos cuisinistes : cuisine mondial kit cliquez ici ; ixina cliquez ici ;

Articles similaires

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l'enjeu du marketing sensoriel

par Audrey Caudron - 25 jours

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s'adapter et d'être innovantes pour répondre à des demandes de plus ...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - un mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 18/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent