Les femmes entrepreneuses à l'honneur en Belgique avec l'Equiwoman Award

Pour sa nouvelle édition, l'Equiwoman Award organisée dans le cadre de la journée "Entreprendre au Féminin" du salon Entreprendre 2011 de Bruxelles a mis à l'honneur le 31 mars les femmes entrepreneurs en Belgique.


Les femmes prouvent la possibilité de mener de front vie privée et vie professionnelle

Cette récompense, remise par la ministre des PME et des Indépendants a été attribuée aux femmes conciliant de manière optimale vie privée et vie professionnelle. L'Equiwoman Award récompense une femme indépendante faisant preuve de grandes qualités de gestion. L'objectif de ce prix est de démontrer que carrière indépendante et vie de famille ne sont pas incompatibles et que le statut social des indépendants offre une réelle flexibilité.
Cette année, ce sont près de 70 candidatures qui ont été présentées - soit un nombre multiplié par deux en quatre ans - et 1800 votes ont été générés en deux semaines, preuve du succès grandissant de ce concours et la présence croissante des femmes dans le monde des affaires !

Le prix Equiwoman a été remis par la ministre des PME et des Indépendants Sabine Laruelle aux deux gagnantes ex-aequo. Elle ont toutes deux recueillies plus de 600 voix :
• Valérie Viatour (40 ans), Administrateur Délégué chez Chievo SA, société de services d'accompagnement en Business Intelligence et Datawarehousing.
• Hilde Lemmens (47 ans), Managing Director chez Astyre SPRL, société internationale de consultance centrée sur la stratégie, le potentiel humain et les résultats.

Articles similaires

Couple : Comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 6 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Le réseau Point d'Encre au CES 2016

par MA - 11 mois

Le CES - Consumer Electronics Show, lancé en 1967, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L'équipe Point d'Encre, présente lors du CES à Las Vegas, revient sur une...

Un nouveau système anti-braquage pour les franchises

par Audrey Caudron - 2 ans

Face aux risques croissants de braquages, les commerces rivalisent d’inventivité pour se protéger des cambrioleurs. Parmi les nouveaux dispositifs, la douche de marqueur chimique, qui a fait ses preuves au Royaume-Unis et dans de no...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent