Les franchises de beauté ont la forme

Le marché de la beauté, c'est en France un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, 16 000 établissements et plus de 50 000 salariés sur les créneaux aussi complémentaires que les soins du corps, l'épilation, le bronzage, le thermalisme, la thalassothérapie, l'amincissement ou la remise en forme.
Avec des enseignes dynamiques comme, entre autres, Physiomins  (amincissement) ou Esthetic Center (institut de beauté), la franchise a réussi à obtenir une bonne part du gâteau et a encore des beaux jours devant elle.
Au cœur de la réussite de ces structures du bien-être : la volonté des Français, hommes et femmes, de lutter contre le stress et d'oublier leur quotidien… Mais également des véritables stratégies d'innovation des enseignes avec un élargissement de la palette de leur offre de soins.
La franchise de la beauté vous intéresse ? Les réseaux recherchent des candidats disposant d'un apport personnel compris entre 20 000 et 80 000 euros pour un investissement allant de 75 000 à 165 000 euros.
Les profils requis : un intérêt pour le contact clientèle, un bon esprit d'équipe et de réelles compétences de gestion et de management.

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 3 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 2 mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent