Les franchises de beauté ont la forme

Le marché de la beauté, c'est en France un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, 16 000 établissements et plus de 50 000 salariés sur les créneaux aussi complémentaires que les soins du corps, l'épilation, le bronzage, le thermalisme, la thalassothérapie, l'amincissement ou la remise en forme.
Avec des enseignes dynamiques comme, entre autres, Physiomins  (amincissement) ou Esthetic Center (institut de beauté), la franchise a réussi à obtenir une bonne part du gâteau et a encore des beaux jours devant elle.
Au cœur de la réussite de ces structures du bien-être : la volonté des Français, hommes et femmes, de lutter contre le stress et d'oublier leur quotidien… Mais également des véritables stratégies d'innovation des enseignes avec un élargissement de la palette de leur offre de soins.
La franchise de la beauté vous intéresse ? Les réseaux recherchent des candidats disposant d'un apport personnel compris entre 20 000 et 80 000 euros pour un investissement allant de 75 000 à 165 000 euros.
Les profils requis : un intérêt pour le contact clientèle, un bon esprit d'équipe et de réelles compétences de gestion et de management.

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 25 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Les magasins hard discount Aldi changent de look

par Martine Malaterre - 26 jours

Le hard discount a perdu des parts de marché. Pour contrer la concurrence, Aldi et d’autres comme Lidl ont intégré des marques nationales ont opté pour une communication autre que le prix. Quant aux magasins, certains changent de visage au point ...

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - un mois

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent