Les franchises de beauté ont un marché d'avenir

Les professionnels sont unanimes : les marchés de la beauté et du bien-être ont un bel avenir devant eux... et les franchises du secteur ne devraient pas être en reste, ce qui ne doit pas vous empêcher de réfléchir et de faire les bons choix ! Quête de bien-être, de minceur, de beauté... la filière est prometteuse et les enseignes qui ont parié sur ce créneau devraient gagner encore en parts de marché ces prochaines années.

Pourcentage alléchant

Un pourcentage qui fait rêver les franchisés du secteur : seules 10 % des femmes fréquentent les instituts de beauté alors qu'elles sont près de 90 % à se rendre plus ou moins régulièrement chez le coiffeur... le potentiel semble donc énorme mais il serait imprudent de penser que le taux de 90 % sera obligatoirement atteint. Il peut y avoir des hauts et des bas aussi.

Quelques chiffres

Côté chiffres de la beauté, les Français dépenseraient chaque année plus de 200 € en parfumerie et produits d'hygiène et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans. La parfumerie classique représente 18% des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7%, les produits pour les cheveux 22,8% et les produits d'hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres INSEE).
Retrouvez ici les franchises de sport et les franchises de la beauté et du bien-être qui recrutent sur des créneaux aussi divers que l'amincissement, l'esthétique, le bronzage, la forme... Vous pouvez aussi regardez les vidéo des franchises de forme et beauté.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 9 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 04/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent