Les franchises de la beauté et du bien-être élargissent leurs compétences

Sur le marché très ouvert de la franchise, le secteur de la beauté, du bien-être et de la santé connaît en France une croissance remarquable. Au cœoeur de cette croissance, des gammes de produits et des prestations de plus en plus larges et surtout des concepts innovants qui séduisent une clientèle de plus en plus demandeuse. 

Et les enseignes de franchise ont bien pris le tournant, affichant un dynamisme à tout épreuve et se positionnant avec des prix tout à fait attractifs sur des idées nouvelles associant produits de qualité, conseils et prestations originales.

Quelques exemples de franchise beauté :

A titre d'exemple, l'enseigne Physiomins propose à ses clients une gamme complète de produits et services particulièrement recherchés. Au programme : coaching minceur, compléments alimentaires ou produits dermocosmétiques.
Esthetic Center est une franchise spécialisée dans la beauté et le bien-être. Elle est le leader européen de la beauté à prix doux sans rendez-vous pour elle et lui avec près de 140 instituts.
L'enseigne Hyperminceur, dédiée initialement à l'amincissement, propose des prestations d'épilation, de hammam ou de bronzage.
Un élargissement de la palette des services qui s'accompagne bien entendu d'un recours à un personnel de plus en plus qualifié et qui oblige les réseaux de franchise à développer leurs capacités de formation continue.
Mais pensons aussi à la franchise Guinot, le leader des instituts de beauté.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 14 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent