Les franchises de Literie : un marché dormant ?

Nous passons le tiers de notre vie au lit ! Quel intérêt donc que ce marché ! Pourtant les résultats ont tardé à venir. Des solutions existent.

Il faut jouer la carte du professionnel spécialisé. On constate même un nombre important de matelas vendus sur les marchés ce qui prouve l'importance de l'argumentation. Mais il faut le service en plus : livraison gratuite et même parfois reprise de l'ancienne literie. Car le consommateur remet facilement l'achat d'une nouvelle literie qui ne lui semble pas faire partie des priorités. Il n'a pas toujours conscience des conséquences d'une mauvaise literie sur le sommeil par exemple.

Il s'agit aujourd'hui d'être capable de vendre l'idée qu'une literie doit être de qualité et que son prix est justifié. La guerre des prix n'a pas apporté de résultats positifs. De plus le matelas n'est pas le produit qui se remarque dans une maison. Il s'agit de valoriser la chambre à coucher comme un nouvel espace de vie prioritaire. On sait que la présentation de la décoration de la maison en univers à thème est une méthode qui relance l'activité, les distributeurs de meubles devraient y penser et imaginer de nouveaux concepts.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 1 jour

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 5 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent