Les incontournables de la franchise : les enseignes de retauration et d'alimentation

Dans le paysage diversifié et porteur de la franchise, la restauration et l'alimentaire restent deux secteurs leaders avec des parts de marché en augmentation.
Concrètement en 2007 le secteur franchisé de la restauration a connu une progression de 5 % avec plus de 270 000 points de vente et un chiffre d'affaires dépassant les 78 milliards d'euros avec toujours un bon positionnement de la restauration rapide (hamburger, pizza…) et l'émergence de nouveaux concepts porteurs (wok, tapas, bio, chef à domicile…et les idées ne manquent pas !).
Sur le marché de l'alimentaire – et ses célèbres chaînes franchisées de distribution –, le nombre d'unités n'a cessé de croître ces dernières années avec une offre de plus en plus large. La France compte plus de 1400 hypermarchés et 9000 supermarchés aux noms connus de tous : Super U, Carrefour, Intermarché… A côté de ces monstres de l'alimentaire, d'autres enseignes, plus petites et dites « de proximité » ont également su se démarquer dans le paysage franchisé et appartiennent à la catégorie des « épiceries générales » (Vival, 8 à Huit, Marché Plus…). Elles représentent près de 8 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 3 jours

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 21 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 09/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent