Les limites de la franchise : conseils et commentaires

Les limites de la franchise : conseils et commentaires
  • Créé le : 04/12/2017
  • Modifé le : 04/12/2017
Il y a quelques semaines, nous avions publié le témoignage de Stéphanie qui souhaite créer un café restaurant à but « psycho-thérapeutique ». 
Jean Samper, consultant en franchise et dirigent d’AC Franchise, apporte ses commentaires et ses conseils à Stéphanie au sujet de son projet.

Revoir le témoignage de Stéphanie

Un concept qui n’existe pas dans le monde de la franchise

Stéphanie a une idée précise de ce qu’elle voudrait faire, mais le concept qu’elle imagine n’existe pas. La réalisation d’un tel projet dépendrait probablement de dons ou de subventions pour fonctionner. En effet, ce sont les utilisateurs, « les clients » donc qui feraient tourner l’affaire.

Le conseil de l’expert

Stéphanie devra se tourner vers les entreprises dites d’insertion en sachant qu’elles sont quand même soumises aux nécessités de rentabiliser et pérenniser leur exploitation.

Vidéo réalisée en juillet 2012 par acfranchise.TV 

Actualités de Jean Samper

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.