Les nouveaux kiosques : technologiques et design

Le mot lui-même parait désuet, pourtant l'innovation atteint ces petits espaces qui peuvent se révéler très prometteurs pour l'environnement des centres commerciaux : petits mais costauds comme le disait un ancien slogan…
Ces points de vente ont comme objectif d'être des leviers d'achats, ils sont installés à des carrefours stratégiques et donnent un maximum de visibilité aux produits. Les nouveaux concepts offrent des espaces réduits mais ouverts, sans plafonds, complétés par des vitrines. La plupart d'entre eux associent l'inox, le verre et le Corian ®.
Ainsi un kiosque Joly a vu le jour aux Quatre Temps à Paris La Défense, il propose une offre unique et haut de gamme de glaces et de macarons. Deux autres ont vu le jour dans le même centre commercial des Quatre Temps et au CNIT, il s'agit de kiosques presse. L'originalité vient surtout des murs extérieurs exploités comme support : dès qu'un passant s'approche, un écran plasma passe du mode affichage au mode lecture et lui permet de consulter les articles de son choix.
Une performance optimale dans un minimum d'espace…
Dominique Deslandes

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 16 jours

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent