CHI-CHI's TEX MEX Restaurants

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les Pays-Bas : nouvelle destination de la franchise Chi-Chi's

 Venue tout droit des États-Unis, la franchise Chi-Chi's a fait ses premiers pas aux Pays-Bas le 20 février. Le restaurant est situé à Groningen. Le concept et l’offre ont tout de même été revus : le Chi-Chi’s Burgers & Bar est le nom attribué à l’enseigne dans le pays qui proposera des plats différents de ceux du concept classique Chi-Chi's.  

Un premier établissement néerlandais

La nouvelle adresse de la franchise Chi-Chi’s, exploitée par le franchisé Aart Zoetbrood, s'installe dans le quartier de Groningen. L’enseigne teste dans cet établissement une nouvelle formule du concept, différente de celui des autres enseignes implantées en Belgique ou ailleurs. Avec une carte plus restreinte, un service plus rapide et une ambiance plus décontractée, le Chi-Chi’s Burgers & Bar propose une vaste sélection de Gourmet Burgers, ainsi que des spécialités comme les nachos, les quesadillas et les wraps. Les classiques de la cuisine tex-mex tels que les fajitas, les burritos et les plats grillés ne feront pas partie de la carte.  

Développement international à partir de la Belgique

Francis Leroy qui dirige Chi-Chi’s Europe, master franchisé pour l’Europe, l’Asie et l’Afrique du Nord. Il annonce des chiffres très encourageant pour 2014 :  le chiffre d’affaires pour le Benelux a atteint 13,7 millions d’euros, en croissance de 44% par rapport à l'année précédente.  “Je veux démontrer que les Belges – de par leur connaissance des langues et leur esprit de compromis - sont capables de développer une chaîne de restaurants internationale. Le concept de Chi-Chi’s est modulable, car il apporte une valeur ajoutée et une nouvelle expérience au paysage des restaurants existants en Europe. La popularité des restaurants à thème et de la cuisine du monde joue également en notre faveur” explique Francis Leroy.

Au Pays-Bas, des établissements alliant les deux concepts pourraient voir le jour sur tout le pays. Les premières villes ciblées sont Zwolle et Enschede. Le franchiseur pense à dupliquer ce nouveau concept de Chi-Chi’s Burgers & Bar en Belgique si les résultats sont au rendez-vous. Avec déjà 14 restaurants dans le pays, d’autres points de vente pourraient fleurir dans les villes de Gand, Louvain, Malines, Louvain-La-Neuve et Anvers. Quatre restaurants ouvriront cette année en Allemagne, dans la région de Leipzig. En Chine où deux établissements sont en activité, deux nouveaux restaurants sont d'ores et déjà prévus en 2015. Au Maroc, un préaccord a été conclu pour ouvrir un Chi-Chi’s à Tanger. Casablanca devrait aussi accueillir un restaurant.

Le secteur de la restauration rapide vous passionne. Entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent !

Les derniers articles CHI-CHI's TEX MEX Restaurants

Les nouvelles de la franchise Chi-Chi's en Belgique

par ST - un an

La franchise Chi-Chi's est une enseigne de restauration à thème qui propose de la cuisine Tex-Mex : des margarita`s, fajita`s, grillades aromatisées, hamburgers et d`autres produits de la cuisine Tex-Mex, le tout ...

Un nouveau franchisé Chi-Chi's en Belgique

par ST - plus d'un an

Gabriel Buencea a inauguré au mois de Mars un nouvel établissement franchisé Chi-Chi's dans la ville de Jurbise en Belgique. Le réseau compte...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/15 08:18

Les franchises qui recrutent