Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 5 : évaluez)

Comme toute opération de marketing et de communication, une action de relation presse mérite analyse et calcul des résultats. Un passage obligé pour mesurer l'impact de l'investissement et améliorer le processus en cas d'échec.
Ainsi, chargez-vous de vérifier si votre diffusion d'information a donné lieu à des articles ou des sujets TV/radio. Pour cela, n'hésitez pas à éplucher la presse, à surfer sur le Web, à regarder les programmes TV et à écouter la radio. C'est un travail très fastidieux mais qui en vaut la peine… ou qui peut être pris en charge par des sociétés spécialisées comme l'Argus de Presse. Le prix demandé varie de 20 à 100 euros.
Vous pouvez également déterminer les résultats de votre action en fonction du retour de votre clientèle. Préparez par exemple un questionnaire que vous pourrez diffuser auprès de vos clients et dans lequel vous leur demanderez comment ils vous ont connu.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent