Les réunions au service de l'esprit de réseau en franchise

Réunir régulièrement les franchisés, c'est pour une enseigne une garantie supplémentaire de cohésion interne. Réunion régionale, commission thématique ou convention nationale, les moyens de dynamiser le réseau sont divers.

La réunion régionale : Son principal intérêt réside dans le fait que les participants partagent des préoccupations communes et peuvent assez librement exprimer leurs désaccords avec le franchiseur ou entre franchisés par exemple pour la concurrence qui peut les opposer sur le terrain.

Les commissions thématiques : Sur des questions plus pointues, les réseaux montent généralement des commissions thématiques. Idéalement, c'est là que le franchiseur présente sa stratégie et la soumet à la critique et aux suggestions de ses partenaires, qu'il prendra bien entendu en compte ! 

Enfin, la convention nationale réunit l'ensemble du réseau. Bien qu'elle ait un côté bien plus institutionnel et " grand messe ", elle peut néanmoins être un réel moment de convivialité, où les franchisés (et pourquoi par leurs conjoints) se sentent appartenir à une même enseigne et avancer dans le même sens.


Lire aussi : La convention, le passage obligé du réseau de franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 11 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 05/10/14 02:03

Les franchises qui recrutent