VERITAS

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Luxempart entre dans le capital de la franchise Veritas

La franchise Véritas, spécialisée en vente d’article de mercerie-bijouterie prêt-à-créer, ouvre son capital à la société d’investissement Indufin. La société d'investissement aux capitaux belgo-luxembourgeois, détenue pour moitié par la société grand-ducale Luxempart, acquiert 60 % des actions. 30 % des parts demeurent entre les mains de quelques familles fondatrices et le solde est détenu par la hiérarchie de la chaîne de magasins.

Cette levée de fond s’inscrit dans le projet du réseau Véritas de passer à la vitesse supérieur en matière de croissance et de développement  aussi bien en Belgique qu’à l’international.

Développement de l’enseigne dans les pays voisins

La franchise Veritas a débuté son développement international en s’implantant au Luxembourg avec un premier magasin dans le centre commercial Knauf de Schmiede. Aujourd’hui le réseau compte 6 unités luxembourgeoises qui généreraient 4,8 millions d’euros de chiffre d’affaires. En Allemagne, un premier magasin voit le jour à Aix-la-Chapelle. Un deuxième est prévu au  second semestre 2015 à Mönchengladbach dans la région allemande voisine de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.  

Cette entrée au capital de la société Indufin va permettre aussi la concrétisation de plusieurs ouvertures en France et aux Pays-Bas. Ainsi 3 à 4 millions d'euros seront investis pour le développement de l’enseigne Veritas à l’étranger. En Belgique et au Luxembourg, Veritas continuera d'étoffer son réseau de magasins, pour atteindre 200 implantations et un chiffre d'affaires estimé de € 200 millions d'ici à 2020.  


Découvrez les besoins en recrutement  des franchiseurs du secteur de la mode.

Les derniers articles VERITAS

La franchise de prêt-à-créer récolte des boutons pour la joie des enfants.

par Sonia Tajouri - presque 4 ans

Pour fêter ses 120 bougies, la franchise Veritas a lancé une action caritative : "Les boutons donnent de l`espoir aux enfants". Cette campagne a pour objectif de récolter des boutons usagers ou vieux appartenant aux clientes de cett...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/15 08:47

Les franchises qui recrutent