INTERSPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : coopérative

Mariage en vue entre le groupement de détaillants d'articles de sport d'Allemagne et d'Autriche.

Dans la galaxie Intersport, un rapprochement entre deux pays, Allemagne et Autriche devrait naître d'ici Aout 2013. Face à une concurrence enragée sur le marché des détaillants d'articles de sport, cette opération pourrait être bénéfique pour Intersport Allemagne.

Projection

Des négociations seraient donc en cours entre Intersport Allemagne et Intersport Autriche pour que le premier rachète le deuxième. Si l'affaire se conclut, normalement d'ici le mois d'Aout, le groupement de détaillants d'articles de sport outre-Rhin pèserait lourd dans la balance européenne puisque il fédérera 1 900 magasins dans 6 pays (dont 1 500 en Allemagne et 290 en Autriche) : Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, 3 pays dont Intersport Autriche détient les licences. Ajoutons à cela la part minoritaire d'Intersport Allemagne en Pologne. Le chiffre d'affaire du groupement Allemand atteindrait les 3,5 milliards d'euros.

Les plus qu'apporterait ce rapprochement

L'avantage majeur du rapprochement d'Intersport Allemagne et Intersport Autriche est l'augmentation de sa puissance d'achat et de son pouvoir de négociation avec les marques. De plus sur un marché très concurrentiel, ce rapprochement tombe au « bon moment », quand le groupe ANWR propriétaire de Sport 2000 Allemagne, s'empare de la licence Sport 2000 Pays Bas.
Si la marque en Autriche et ses 3 pays licenciés n'ont enregistré que 1,6% de croissance contre 2,2% pour son homologue Allemand, c'est que la concurrence y est très rude. Certaines enseignes concurrentes enregistrent des difficultés telles que Eag (propriétaire des enseignes Sport Eybl et Sport Experts). Ayant pour objectif de garder sa place de leader sur les marchés autrichiens et Slovaques, Intersport Allemagne va faire jouer les synergies dans l'assortiment, le marketing, la logistique et les systèmes d'information.

Intersport International

Le groupement poursuit sa stratégie de consolidation de ses positions en s'attaquant au marché du e-commerce en mettant en ligne une boutique dédiée à la vente des articles de sport en Mars dernier. Une stratégie très appréciée par Intersport International qui pourrait encourager les autres pays à faire la même chose.
Intersport International a également félicité les deux protagonistes pour leur rapprochement. « Ce rapprochement et la concentration des énergies feraient sens pour l'ensemble d'Intersport International et permettrait de nous renforcer dans un marché d'envergure international toujours plus concurrencé », détaille le PDG Franz Julen. Serait-ce un appel au rapprochement entre d' autres pays de la constellation Intersport ?
Vu dans le "journal du textile"
Vous désirez ouvrir une boutique de sport en franchise ? Faites alors connaissance avec les franchiseurs qui recrutent dans le secteur.

Les derniers articles INTERSPORT

Le groupe spécialiste en distribution d'articles de sport confirme sa croissance en 2013

par Sonia Tajouri - 3 ans

Le groupe Intersport, coopérative regroupant des magasins de vente d'articles de sport, se targue d'enregistrer une hausse de son chiffre d'affaire à la fin du mois d'Aout 2013. Forte de 5 830 magasins répartis dans 63 pays dont 600...

Informations clés

  • Crée le: 14/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent