LE PAIN QUOTIDIEN

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : franchise

Objectifs de développement de la franchise le Pain Quotidien

Fondée en 1990 par Alain Coumont en Belgique, la franchise Le Pain Quotidien propose un concept de boulangerie où la clientèle peut se restaurer avec des produits  sains à base d’un produit phare : le pain bio. Des solutions repas pour tous les moments de la journée, voici ce que propose cette enseigne qui se développe aussi hors des frontières belges. Son réseau de point de vente est réparti dans 17 pays à travers le monde (France, Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, Koweït, Emirats arabes, Turquie, Russie, Etats-Unis).

Le pain Quotidien rachète les droit de franchise de son réseau belge

Pour la petite histoire, la franchise le Pain Quotidien, enseigne de boulangerie et petite restauration d’origine bruxelloise dont le siège social est situé à New-York est la propriété d’un dirigeant et d'un actionnariat belge.
Le réseau international de boulangerie dispose de  près de  232 unités. Plus précisément en Belgique, l’enseigne avait confié le développement du réseau à des masters franchisés Néerlandais qui sous franchisaient à leur tour. Au total 29 points de vente sont en activité dans le pays. Le franchiseur a donc annoncé le rachat des droits de franchise de l’ensemble du réseau belge. Les franchisés resteront adhérents au réseau et seront affiliés au franchiseur directement.

Développement du réseau de boulangerie

Après son développement dans son pays d’origine, la franchise le Pain Quotidien s'introduit en France en 1997 où elle compte aujourd’hui 18 points de vente. Elle estime son développement dans l’Hexagone au ralenti en comparaison à son expansion outre-atlantique. En effet les petits pains bios sont aussi proposés aux États-Unis au sein de 80 établissements.

C’est pour cela qu’elle établit sa stratégie de développement sur 5 ans en France pour atteindre à terme un réseau de 50 points de vente. Elle vise des emplacements stratégiques.


Les derniers articles LE PAIN QUOTIDIEN

Le Pain Quotidien et Filigranes deviennent partenaires

par ST - 11 mois

La franchise Le pain Quotidien existe depuis 26 ans maintenant. Enseigne de boulangerie d’origine bruxelloise, Le pain Quotidien propose aussi de la petite restauration et des solutions repas pour toute la journée préparée avec un p...

La franchise Le Pain Quotidien prévoit 30 ouvertures

par - plus de 6 ans

En Belgique la franchise belge Le Pain Quotidien compte plus de 25 boulangeries en franchise, dans le monde, l'enseigne en compte plus de 160...

Informations clés

  • Crée le: 20/08/15 07:12

Les franchises qui recrutent